En route vers « Un monde plus mieux »


Les 13 et 15 Avril 2017 au Théâtre de la Cité de Nice, la compagnie Triphase présentera sa nouvelle création jeune public écrite par Cécile Graziani, alimentée par l’ensemble des Triphasés et mise en scène par Mickaël Ribot : « Un monde plus mieux »

  • De quoi ça parle ? 

Dans un futur plus ou moins proche, la Commandante Smith, autoproclamée dirigeante du monde, a instauré une « dictature du bien » pour sauver les habitants de la Terre d’un sort funeste, conséquence de leurs excès de bêtise, méchanceté et pollution.

Bruce, Flint et Cléo, spécialistes anti-méchanceté, anti-bêtise et anti-pollution, décident alors de se réunir afin de trouver une solution qui sauverait la planète tout en respectant les libertés de ses habitants et en éradiquant le pouvoir malfaisant de la Commandante Smith.

Mais travailler ensemble va vite s’avérer impossible. Entre le bien et le mal, la différence est parfois difficile à faire. Arriveront-ils à rétablir un équilibre et à sauver la planète d’un futur malheureux ? Rien n’est moins sûr… Flint n’a qu’un seul projet en tête : Quitter la Terre et construire un monde « plus mieux ». 

Rendez-vous sur notre page Facebook pour suivre l’avancement du projet, actuellement en cours de création. Et comme vous nous êtes bien sympathiques, tous sages derrière votre écran, on vous livre ici quelques visuels (réalisés par notre scénographe Tony Barthélémy) de notre première séance de travail qui a eu lieu la semaine dernière. 

On se voit en Avril au Théâtre de la Cité

Avec
Fabien Barlet
Marion Llombart 
Philippe-Antoine Olmeta
Cécile Graziani

Mise en scène : Mickaël Ribot / Scénographie : Tony Barthélémy 

IMG_4455 IMG_4452 IMG_4450